Back to Home Page System handles Hub Lens interface
Specification Pictures Video Tracking Contact


RevolveR



C'est tout simplement en remplaçant les manivelles de sa tête que l'opérateur bénéficiera d'un système aussi simple qu'efficace de motion control.

La tête manivelles hautes performances

Tout d'abord, le Revolver donne à la tête un grand nombre de vitesses : l'opérateur pourra faire évoluer la tête à une vitesse 99 fois inférieure à la vitesse normale - ou 30 fois supérieure - et ce par 1089 paliers ! On peut aussi donner à la tête des butées (franches ou très douces) dans les deux axes PAN et TILT. Et modifier l'adhérence des manivelles, pour les adapter aux habitudes de l'opérateur.

Le motion control sur chaque tournage

Le Revolver n'est pas une nouvelle MIMIC HEAD.
Il permet de véritables prises de vues en motion controlÊ; ses performances égalent celles d'autres systèmes plus lourds et plus onéreux...
... et les dépassent par bien des aspects !

Le Revolver peut contrôler jusqu'à huit paramètres de prise de vues, dont le système Preston FI+Z. Son interface de contrôle est simple d'utilisation... et rapide !

Le principe du Revolver est de rendre le motion control aussi accessible que possible, en termes de coût comme de simplicité d'utilisation. Le but est d'introduire le motion control au sein d'une équipe traditionnelle de prise de vues en temps réel - et de ne plus le cantonner dans le monde de la prise de vues spécialisée.

Aucun équipement particulier n'est nécessaire : le Revolver s'utilise avec du matériel de prise de vues standard et son utilisation est à la portée de tout opérateur. Le Revolver est actuellement compatible avec les têtes ARRI 1 et 2.
Il rend inutile l'utilisation des têtes spéciales à encodeurs. La sophistication et l'excellence des servo-moteurs du Revolver permet la répétition précise de tout mouvement précédemment exécuté par l'opérateur et ses assistants. Il ne nécessite aucune programmation préalable : c'est l'opérateur qui programme en cadrant, sans même s'en rendre compte. Une fois le mouvement terminé, il est reproductible à la demande. En marche avant comme en marche arrière. Au photogramme près.
Et l'on peut facilement visualiser n'importe quel cadre intermédiaire
entre la première et la dernière image.
Mieux encore, la tête se comporte comme une tête traditionnelle ; le délai de réponse des asservissements, si énervant lors d'une prise de vue, est réduit à zéro.

En conclusion : le Revolver permet le motion control sur du matériel standard de prise de vues, sans programmation ni délai de réponse.


Le Revolver fonctionne avec une batterie 12 V, comme le reste du matériel de prise de vue.
L'ensemble tient dans une valise.


Traduction : Patrick Bideault, opérateur RevolveR.